Histoires Aériennes Extraordinaires

L'auteur Livres Conférences Interviews Revue de Presse Courrier des lecteurs Contact Webmaster

Courrier des lecteurs

Il est fort agréable et encourageant de recevoir des mails ou lettres de lecteurs.

Voici quelques extraits représentatifs parmi plus de cents courriers reçus et de nombreux appels téléphoniques !

Ci-après la synthèse des appréciations à partir des expressions des lecteurs qui reviennent le plus souvent :

  • J’ai dévoré ce livre.
  • Livre captivant, intéressant, passionnant, agréable, apprécié et bien écrit.
  • Félicitations !

Alain Duffourg
Bayonne
J’attends avec plaisir votre prochain ouvrage que j’imagine aussi intéressant que le premier. Meilleurs souvenirs.
Domergue aviation
(Est de la France)
Très agréable à lire cher Monsieur. A un de ces jours, j’espère.
X
Pau
J’avais pris beaucoup de plaisir à lire votre récit de l’épisode Nungesser et Coli ; je pense que j’en aurai autant à ce récit d’une histoire que je ne connais pas du tout et j’espère qu’elle se terminera mieux.
René Seignerie
(Gers)
Je viens de finir la lecture de ton bouquin. Il est intéressant et m’a bien plu.
Daniel Crespin
Montauban
... j’ai dévoré ton livre d’un jet, bravo encore bravo. Je l’ai trouvé passionnant et très bien écrit. Toutes mes félicitations.
Bernard Decré de Paris
Association
pour la recherche
de l’Oiseau Blanc
Félicitations pour votre charmant livre sur « Le silence de l’Oiseau Blanc » ... j’ai demandé à l’aéro-club de France, au musée et la DGAC de nous rencontrer ensemble pour en parler.
Serge Chamoiseau
Juillan
... toute ma gratitude pour vos deux passionnants ouvrages ... qui ont les « ailes » de mes connaissances.
Gabriel Roussillon
Foix
Effectivement après le « passe montagne » de Ch. Bernadac, la grotte de Bédeilhac est encore à l’honneur. Mais ce petit livre doit être comme les deux autres, très intéressant. Félicitations.
Mr Breuil
(Daher-Socata)
J’ai acheté à la SOCATA vos trois livres…que j’ai lus avec beaucoup d’intérêt durant mes vacances d’été, intérêt d’autant plus grand que j’ai lu « Un canari dans la tourmente » à Mimizan où je passais une semaine de vacances ... J’ai également apprécié TRB dont le rythme et le suspense avec lequel vous décrivez ces évènements m’ont tenu en haleine...
Sylvie Durand de Montels
(Ariège)
Je me suis régalée en lisant ton livre. Es-tu sur qu’un concurrent n’a pas fait peindre un chat noir dans la carlingue, à l’abri des regards ? Un tel nombre d’ennuis devrait figurer dans le livre des records ! Un seul regret en lisant ton livre ; ne pas avoir visité le musée du Bourget  avec toi comme guide...
J. Letourneau
Saint Médard en Jalles
Je vous remercie de m’avoir fait part de la parution de votre troisième livre et c’est avec plaisir que je vais vivre une nouvelle aventure.
Mme de Sainte-Maresville Aventure captivante. Après chaque péripétie, l’envie de continuer pour atteindre leur but, nous « force » à lire. Votre livre doit être connu de la France entière.
Christophe Thierry Vous allez peut-être vous rappeler de nous, nous avons fait un vol avec vous aux commandes, de Laloubère vers Lourdes. Les deux livres que je vous achetés sont très intéressants ... .encore bravo pour votre passion qui ne s’arrête pas qu’à l’aviation. Vos récits sont simples, clairs et ils ont le mérite d’être captivants.
Geneviève Pacoureau
Pontivy
Merci d’avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions concernant Nungesser et Coli, en espérant que de nouveaux indices permettront, un jour, de savoir enfin ce qui s’est passé. Ayant beaucoup apprécié vos deux premiers ouvrages, je vous commande « Tango, Roméo, Bravo ! ». Une dédicace en ajoutant le nom de mon fils Thierry au mien, nous ferait cette fois encore grand plaisir.
Mme X Ayant beaucoup apprécié « Le silence de l’oiseau blanc » - écrit par un passionné, c’est certain - fort agréable à lire et complétant les « classiques » que nous possédons, je vous commande « Un canari dans la tourmente ». Nul doute qu’il plaira aux deux fans d’aviation que nous sommes, mon fils et moi.
X
Canada
J’ai bien reçu « Le silence de l’oiseau blanc…..apprécié et facile à lire pour moi, vu que j’ai passé 15 ans dans l’aviation militaire…je m’imagine bien le contexte. Ce livre je l’ai dévoré… !!! Sans en manquer un mot.
Jean-Claude Chatain
Toulouse
... votre captivante trilogie que j’ai achetée à Bédeilhac, lors de la commémoration à la quelle vous avez participé.
Pierre Bescond
78 Viroflay
J’ai déjà lu ces deux livres, j’ai hâte de lire le troisième.
Jean luc Le Roux
22 Gavin
J’ai adoré vos deux premiers livres. (Indiqué sur le bon de commande du troisième).
Henri Laffaille
33 Andernos
Nous lirons ce livre avec le même intérêt que vos précédents ouvrages.
Fernande Bonnemain
42 Saint-Just-sur-Loire
J’ai lu ... (vos trois livres) … et je me suis franchement régalée.


Site sur serveur SIVIT